Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Samis
Au pays des Samis
Archives
10 août 2007

Trop de choses a raconter...

Bon tellement de choses se sont passées depuis que je suis arrivé le 5 Août!

Pour résumer, je suis arrivé Dimanche soir a 19h. Après avoir récupérer mes clefs de ma maison je me suis installé chez moi, bien claqué par le voyage et complètement sur le cul face aux paysages. N'importe où que tu regardes tout est beau! Le fjord, le port, les montagnes eneigées qui t'entourres, les bateaux de pêches qui partent au loin...

Là, première surprise! Le soleil... La nuit polaire, le soleil de minuit, bon j'étais a peu près au courant, mais quand même ça surprend. Dix heure du soir il fait encore jour, tu commences a te dire "bo la nuit va un peu tomber quand même... ça va pas être comme ça toute la nuit..." Minuit, les mouettes sont toujours pas couchées! Alors là tu commences vraiment à comprendre...

P1000351

Minuit à ma fenêtre

Durant les mois de juin et juillet le soleil ne se couche strictement jamais. Actuellement au mois d'août il se couche derrière les montagnes mais ne déscend pas beaucoup avant de remonter au alentour de 4h du mat. Ainsi même si le soleil est un peu dessendu derrière les montagnes il continue a faire crépuscule toute la nuit (sauf par temps nuageux).

Lundi je suis parti me balader dans la ville, le long du port, sur l'avenue principale où il y a toujours du monde. J'ai fait le touriste a prendre des photos partout!

Mardi la semaine d'acceuille pour les étudiants étranger à commencée. On est vraiment bien encadré rien à voir avec Paul Va! Tout nous est expliqué, des procédures administratives, aux abonnements de bus, en passant par un bref aperçut de l'histoire de la Norvège et du peuple Sami (qu'il ne faut plus appeler Lapon!). Visite guidée de la fac, de l'île... C'est un peu le club med sans les palmiers quoi.

Ahhhh oui aussi! Hier je me suis baigner dans la fjord! Baigner est un bien grand mot avec une eau à 8 degrès! Mais bon on a quand même mis la tête sous l'eau!

Publicité
Commentaires
A
ça doit etre impressionnant, mais trop chiant pour dormir. Totalement debousollé. Je sais pas comment tu fais??? A oui, j'avais oublier que tu est en quelque sort le cousin de SpiderMan... MarmotteMan. ton super pouvoir te permet de dormir partout dans n'importe quelles circonstances !!! Lol
Au pays des Samis
Publicité
Publicité