Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Samis
Au pays des Samis
Archives
24 février 2008

enfin des nouvelles!

Après un long moment de silence radio, je me suis enfin sorti les doigts du cul et me revoilà sur mon blog! Donc que se passe-t-il de beau dans ma p'tite vie en Laponie? TROP DE CHOSE! Pour faire simple je dirais, la neige, la neige, la neige, un peu les cours, beaucoup la fête et un du ski pour couronner le tout!

 

Bon la fac je supporte, mais attention je n'ai plus 6h de cours... mais 8h!!! Ça ne rigole plus! Malgrès ce peu nombre d'heure je passe ma journée à la fac au repère des étudiants internationaux "the Café Bodega!". D'ailleurs je suis aussi volontaire le jeudi aprèm pour le tenir. En gros on bois plus de café que ce que l'on en sert, on fait des gaufres trop bonnes et on met la musique a fond... Donc si vous passez dans le coin, qu'importe l'heure, je suis  toujours au Bodega!

 

Au niveau teuf, ce début de semestre fut bien chargé! Italian carnaval (avec mon magnifique costume de pirate..), French Party (Musique Française et Amélie Poulain en Décor), Soirée on se déguise en micro onde, soirées au Driv et j'en passe... Bref mes weekends sont bien chargés.

 

Ici il neige, il gèle, il glace, on se pète la gueule, il neige, il glace... Voila l'hiver à Tromso. Mais aujourd'hui on a eu une très très belle journée donc on en a profité pour aller faire du ski de piste en face de notre île sur le continent. Bon c'était pas les Alpes niveau dénivelé, mais franchement skier avec la vue sur le fjord ça le fait! Par contre ils ont des tires fesses trop casse gueule!!! C'est des tires culs où tu es a deux dessus, côte a côte, comme si tu t'asseyais sur une genre d'encre. Et bin l'arrivée c'est bien tendue!!! Soit tu te pête la gueule, soit tu reste accroché au tire fesses et tu fini dans les arbres... Enfin bon à la fin de l'aprèm j'avais la technique et je maitrisais le truc! hahaha Sinon aller faire du ski avec un espagnol c'est très sympathique... Il fait tout sur le ventre!!! hahaha Pauvre David ^^

 

Mais le vrai ski norvégien, c'est le ski de fond. Savez vous que le ski de fond à été inventé par les Samis! Et oui ils gère ces samis! Ils ne font pas que vendre des kebabs de reines sur le marché de Tromso (véridique...) Il y a des pistes partout, a 15min a pied de chez moi. J'ai loué des ski pour le semestre à la fac, pour pas chère, alors j'en profite! En Janvier le plus drôle c'était de skier à 3h de l'aprèm dans le noir sous la lumière des lampadaires qui éclaire les pistes! Mais pour vous rassurer la nuit polaire c'est fini depuis le 21 Janvier! On voit enfin le soleil à Tromso!

 

La vie norvégienne quoi! J'ai mis quelques photos dans un album à droite.

 

Mardi je m'envole pour l'écosse! Je vais passer une semaine  chez Julie  à Aberdeen! A moi les kilts et cornemuses. Si je vois Nessie je vous le dit!!!

Publicité
Commentaires
Au pays des Samis
Publicité
Publicité