Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Samis
Au pays des Samis
Archives
9 août 2007

Tromsø, c'est où se bled???

Map

Tromsø est une ville de 58.000 habitants située a quelques 400km du cercle polaire arctique! La ville se situe sur l'île de Tromsøya au milieu d'un fjord et s'étend sur les rivages. Deux ponts et deux tunnels sous la mer la relie au continent. Bon la ville est pas bien grande (et l'île non plus). J'ai du en faire dix fois le tour depuis que je suis ici. En gros il y a une grande rue centrale qui est toujours bondée de gens, les d'jeunes se retrouvent sur le parvis de l'église pour fumer des clopes, où devant le Burger King!

map_of_Tromso

Ma résidence étudiante (ørndalen) se trouve presque à la pointe nord de l'île, à 2km de la fac et 7 du centre ville. Heureusement il y a un très bon réseau de bus, j'ai donc prix l'abonnement.

Publicité
Commentaires
A
C'est bien au Nord quand même. Tu nous publira les photos si tu vois des phoques ou des cariboux.<br /> En fait c'est trop cool, tu pouras donner ta lettre au père Noël en main propre!!!
C
ça a l'air vraiment joli comme endroit ;)<br /> fait péter les tofs!
Au pays des Samis
Publicité
Publicité