Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Samis
Au pays des Samis
Archives
7 octobre 2007

Police night

Petite anecdote d'une soirée à Tromso:

Vendredi soir grosse fête à Mortensnes (lotissement étudient de l'autre côté de l'île), comme d'hab le bouche à oreille à bien marché chez les Erasmus et on se retrouve à 50 dans la ptite pièce commune du lotissement que l'on peut emprunter pour faire des fêtes. Qui dit teuf dit musique forte, gens qui gueulent dehors, crises de fou rire... bref une fête quoi. A plusieurs reprises la voisine est venu gueulé qu'on faisait trop de bruit et qu'on réveillait ses gosses... Bon c'est pas la premières fois qu'elle vient taper ça gueulante donc on à l'habitude. Mais la elle est passé au acte et à appelé la Police! Donc voilà qu'a 2h du mat la police débarque au milieu de la teuf. Commence a nous parler en norvégiens, tout le monde était bourré et on comprenait rien! Enfin bon moi j'ai trouvé ça trop trop drôle!!!  Franchement il n'y a qu'a Tromso ou la police vient à 2h exprès pour des jeunes qui font la fête! Même à la TDG Team malgré notre chère voisin Cabrol on n'a pas eu ça! Ça se voit qu'il n'ont rien d'autre a foutre ici!!!

Donc ils nous font couper la musique, un peu la moral et nous disent de bouger "the party is over!". Donc la on décide de continuer la fête a Orndalen (mon lotissement où on est pas mal d'Erasmus à vivre la). Donc à 2h va y ont part sur la route pour 1h de marche pour aller de l'autre coté de l'île. Sur le trajet on passe par la fac et la on entend du son dans la "maison sami". "cool des samis qui font la fête et boivent de la liqueur de patates" se dit on! Donc on y va. Et la 6 étudiants étrangers (ya que les étudiants étranger qui font la fête vous aller me dire! bin ouais je crois bien...) bourrés qui danse sur du Raï a 3 h du mat au milieu de la fac déserte... WELCOM TO TROMSO! On est resté avec eux une bonne heure (a peu près le temps de finir toute leur chips). Puis on a continué notre route. Bon on a pas trop compris c'était quoi cette soirée. Yavait une québécoise qui m'a expliqué, mais je me rappelle plus de ce qu'elle ma dit...

A 4h30 on arrive enfin dans la cuisine de Léa (une française) où il y a déjà beaucoup de monde... Le temps de parlé avec un norvégien qui venait du Finnmark (la régions encore plus au nord que Tromso!), de lui demandé si il avait une renne comme animal de compagnie, qu'il me raconte que la population du Finnmark est de 80.000 hab pour une superficie de 50.000 km² (je vous laisse imaginer le truc), et je suis allé me couché a 6h.

Voila une soirée Erasmus à Tromso!

Publicité
Commentaires
F
Ahhh bah dis donc ca c de la soirée coparée à nos pauvres petites soirées francaises à nous!!!<br /> Enfin bon le coup des flics qui debarquent c pa mal quand meme!!lol<br /> biz ade
Au pays des Samis
Publicité
Publicité